Le tourisme vert est passé de la périphérie à l’épicentre de la nouvelle ère du voyage. La recherche d’une conscience écologique, insufflée par de plus en plus de voyageurs soucieux de l’impact de leur consommation sur la planète, a changé la donne. Les voyages ont dorénavant un nouveau visage: durable, respectueux et intense.
Pionnière en la matière, la France se distingue par son offre diversifiée de voyages écologiques. Coincée entre les Alpes majestueuses et les plages idylliques de la Côte-d’Azur, elle a réussi à se connecter avec l’idée d’un voyage respectueux de l’environnement avec des initiatives remarquables. De l’hébergement à faible consommation énergétique aux restaurants qui servent une gastronomie locale et biologique, la nouvelle tendance se dessine partout dans le pays.
Parmi ces initiatives se trouvent des sites comme escapades-et-nature qui met l’accent sur les régions naturelles préservées de la France, offrant aux touristes une expérience immersive tout en préservant l’environnement. La prise de conscience collective de l’environnement et le désir de passer à un mode de vie plus durable sont désormais des sujets incontournables dans le secteur du tourisme.