« L’année 2021 a radicalement changé notre perception du tourisme. Confinements, restrictions et changements d’habitudes – tous ont bouleversé l’univers du voyage et ont fait naître de nouvelles tendances que nous avons explorées.
Le concept de tourisme local s’est, par exemple, largement renforcé. Dans un monde où les voyages à l’étranger sont parfois difficiles, de plus en plus de gens redécouvrent la beauté et la diversité de leur propre pays.
Le tourisme durable est une autre tendance majeure. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de leurs responsabilités environnementales et cherchent à minimiser leur empreinte carbone. Ainsi, les eco-lodges, les voyages en train et les séjours authentiques ont eu un essor particulier cette année.
Par ailleurs, la technologie ne cesse de façonner notre façon de voyager. La réalité virtuelle offre, par exemple, la possibilité de visiter des lieux reculés ou inaccessibles sans quitter son salon.
Par conséquent, il est engageant d’évaluer à quel point ces tendances façonneront également le futur du tourisme. Restons à l’affût des nouvelles opportunités et pensons déjà à nos prochains voyages. »