« L’art culinaire japonais est en constante évolution, et la cuisine de sushi ne fait pas exception à cette règle. Les gourmets constatent un intérêt croissant pour des plats plus créatifs et innovants, qui font fusionner les traditions de l’Est et les influences de l’Ouest.
L’une des tendances les plus en vogue est l’utilisation de sushis torréfiés ou de sushis flambés. Ce procédé de cuisson rapide dégage des arômes uniques et donne une texture particulière aux sushis, qui séduit de plus en plus les palais gourmets. De leur côté, les chefs sushis rivalisent d’ingéniosité pour revisiter et personnaliser leurs créations, en introduisant de nouvelles combinaisons de saveurs et de textures. Parmi les nouvelles tendances, on note aussi l’augmentation de la demande pour des sushis végétariens et véganes, qui ouvrent la voie à de nouvelles expériences gustatives, tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de nutrition et de durabilité.
Ces innovations dans la cuisine de sushi refont une image raffinée et moderne des traditions japonaises, et offrent aux amateurs de cette cuisine des expériences culinaires toujours plus diversifiées et étonnantes. »