Dans le secteur financier et immobilier, l’année 2021 a été marquée par plusieurs tendances et innovations majeures. Elle a vu l’émergence de nombreuses stratégies innovantes, en particulier en réponse à la pandémie de COVID-19.
La numérisation s’est accélérée, avec un nombre croissant d’entreprises financières et immobilières utilisant des technologies numériques pour améliorer leurs services. Par exemple, le recours aux visites virtuelles d’appartements ou de maisons est devenu de plus en plus courant dans l’industrie immobilière.
Les technologies financières, ou FinTech, ont également continué à se développer à un rythme rapide. Ces technologies permettent de rationaliser les processus financiers et de rendre les services plus accessibles à un plus grand nombre de personnes.
Il y a aussi eu une augmentation de l’investissement dans les constructions durables et écoénergétiques. Ceci illustre une tendance croissante à la prise de conscience environnementale dans le secteur immobilier.
Enfin, l’investissement dans les marchés boursiers a également augmenté significativement en 2021. Malgré l’incertitude économique causée par la pandémie, de nombreux investisseurs ont vu des opportunités dans la volatilité des marchés.
Dans l’ensemble, ces tendances et innovations ont considérablement influencé le paysage financier et immobilier en 2021.